Quel Dérouleur de Papier Toilette en Bois choisir pour des WC écologiques ?

Le porte-papier toilette est indispensable. Il l’est davantage puisqu’il peut fignoler la décoration de la salle d’eau. Actuellement, pour répondre à l’impératif de sauvegarde de l’environnement, on a même créé des dévidoirs de papier hygiénique écologique. Ils sont souvent en bois. Et cela se comprend. Reste à choisir le plus beau modèle.

Un dérouleur de papier toilette en bois à accrocher au mur

Un dérouleur de papier toilette est très souvent de ce type. En effet, la grande majorité des porte-papiers toilette sont à accrocher au mur. On les suspend à l’aide d’un système adhésif ou à vis. Il faut trouer le mur ou le carrelage pour que l’installation tienne. Le choix se fait d’ailleurs souvent en fonction de sa présentation extérieure.

L’avantage, c’est le design. Vous pouvez le mettre en avant et être fier de respecter vos convictions même dans les choses les plus simples. L’esthétique de ce type d’accessoire est toujours soignée, un atout de plus. L’aspect écologique et la couleur bois rappellent encore la nature. C’est un must puisqu’on doit aussi se détendre dans les toilettes.

Un porte-papier toilette en bois sur pied

Un porte-papier hygiénique peut avoir des pieds. Il ressemblera ainsi à une petite étagère. L’enrouleur est souvent sur l’étage du dessus pour être facilement accessible. Il ne prend pas beaucoup de place s’il ne comprend qu’une colonne. Il arrive qu’il soit à plusieurs colonnes. Il doit donc être installé à côté du siège. Dans ce dernier cas, vous avez un vrai rangement en bois et pas uniquement un dérouleur. Mais rassurez-vous, il n’encombrera pas.

Vous en trouverez sur internet, de toutes les tailles possibles. Ainsi, vous pouvez acheter votre dérouleur de papier toilette en bois en ligne.

Un modèle encastrable pour la décoration

Il existe également des modèles de dévidoirs de papier toilette encastrables. Il doit être placé dans un rangement si vous l’avez acheté après les travaux. Vous pouvez ainsi le ranger à l’abri des regards. Il vous évitera bien des embarras. Vous ne risquez pas de le toucher lorsque vous vous asseyez sur la cuvette des toilettes. De même lorsque vous vous levez.

Le mieux, c’est de créer un espace dans le mur. Il devra être de la même dimension de l’accessoire pour papier toilette. Vous pouvez aussi le cacher à l’aide d’un meuble, une étagère par exemple ou un bac pour les produits d’entretien.

Le design : une caractéristique importante

Lorsque vous avez trouvé le type de porte-papier en bois, reste à choisir le design. Souvent, un porte-papier :

  • a un socle par-dessus : vous pouvez placer un pot de fleurs ;
  • est sous forme d’étagère : pour ranger les papiers toilette de réserve et quelques produits d’entretien :
  • est horizontal : plus pratique ;
  • est vertical : pour faciliter le découpage du papier toilette.

La liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez trouver d’autres types de dévidoirs. Le plus important, c’est qu’il réponde à votre approche écologique et est en bois.