Pourquoi une plaque vintage est un élément de décoration ?

Le vintage est un style particulier qui prône tout ce qui est « vieux ». Il peut aussi s’adapter autant à la décoration qu’à la mode. Dans le domaine de la décoration spécialement, on peut faire preuve d’une grande imagination… façon vintage. On peut tout utiliser comme les anciennes plaques publicitaires.

Une plaque vintage pour décorer le mur

Oui, la plaque vintage sert principalement à décorer le mur. On en retrouve, le plus souvent, dans les lieux publics comme les restaurants. Mais vous pouvez en mettre chez vous, sur le mur du salon, de la cuisine ou même de la chambre. Vous pouvez en accrocher au mur de votre bureau, si cela ne dérange pas. L’idée étant d’embellir votre intérieur avec des articles vintage, un genre nouveau relié à l’ancien. C’est même le but.

En plus, il en existe de toutes les couleurs sachant que les personnages et marques anciens sont fort imaginatifs. Vous pouvez ainsi réutiliser les plaques publicitaires pour La Vache Qui Rit, Banania ou Michelin sans aucun problème. Ils apporteront un peu de charme et d’originalité à votre design intérieur. Comme ils dégagent aussi une certaine classe, malgré l’âge et quelques défauts, ils sont parfaits pour une déco vintage.

Pour mettre en valeur votre style personnel

Tout le monde a un style personnel qui se reflète dans son mode de vie. On peut le retrouver dans son mode vestimentaire ou sa décoration de maison. Une plaque vintage peut apporter encore plus de valeur à votre style personnel si vous en mettez à la maison. Si vous aimez les vieilles voitures par exemple, vous pouvez acheter plusieurs accessoires du genre. Une plaque Renault ou une plaque Ford Mustang des années 70 pourrait vous plaire.

Les plaques vintages ne sont pas que des visuels ou des articles publicitaires. Ils sont devenus des emblèmes parfaits de l’ancienne époque tout comme les vieilles bricoles. Vous pouvez néanmoins les utiliser comme tels, c’est-à-dire pour représenter une marque. Si vous tenez un établissement de restauration, ce serait une bonne idée. Ainsi, n’hésitez pas à mettre quelques plaques de vos partenaires ou de vos plats, un modèle Hot Dog ou Coca-Cola par exemple.

Cliquez ici pour trouver rapidement des plaques vintages décoratives.

Un moyen pour se retrouver le style ancien 

Nostalgie, telle est la définition correcte du style vintage, de ces anciens décoratifs que mamie utilisait. En même temps, ils vont :

  • retracer l’histoire d’une marque, d’une époque ou d’une vie,
  • faire de la publicité dissimulée,
  • laisser transparaître son style personnel,
  • reprendre les arts classiques et les images vintage qu’on aime,
  • décorer et se faire plaisir tout simplement. 

En fait, les plaques métalliques vintages font partie de l’histoire de l’humanité. Ce sont de magnifiques décoratifs si l’on sait comment les placer et comment les mettre en valeur. Ensuite, ils pourront mettre en valeur votre enseigne. Ils sont également faciles à entretenir et le temps n’a pas vraiment d’effet sur leur qualité. Raison de plus pour les adopter !