Comment reconnaître des crottes de cafards ?

Les cafards, même s’ils ne sont pas vraiment dangereux pour notre santé, leur existence pourrait nuire à notre environnement. Ils détruisent tout sur leur passage : vêtements, meubles, etc. . Mais le problème c’est qu’ils sont les as de l’escapade. Le seul moyen de savoir qu’ils sont aux alentours, c’est leur crotte. Dans ce cas, il est nécessaire de reconnaître les crottes de cafards.

Identifier les crottes de cafards par leur forme

En général, les crottes de cafards possèdent la même forme que des grains de café moulu. Mais la forme varie selon l’âge du cafard : adultes ou bébé.

  • Pour les cafards adultes : Leur crottes ont des formes cylindriques, plus ou moins ovales. La couleur de la crotte brun foncé et noir est qui particularise les crottes des cafards adultes. D’habitude, on ne retrouve pas les excréments sur les lieux. Il n’y a juste que des simples tâches ayant les mêmes formes que la crotte.
  • Pour les bébés cafards : Les crottes des bébés cafards sont beaucoup plus petites. Elles ressemblent à des petites taches noires et elles ne sont pas toujours cylindriques.

Reconnaître les crottes de cafards par leur odeur

Les crottes de cafards émettent une odeur vraiment unique. Ces odeurs sont importantes pour les cafards puisque cela lui permet de trouver son congénère. Mais pour les humains, cette odeur est tout simplement désagréable. Reconnaître l’odeur de la crotte des cafards n’est pas difficile. Elle a cette odeur défectueuse et déplaisant qui vous donne envie de tout nettoyer dans votre placard.

Si vous sentez cette odeur et qu’il vous arrive de faire face à des cafards, il est tout à fait sûr qu’il y a des excréments de cafards chez vous. Les crottes de cafards sont vraiment dangereuses pour notre santé. Certaines personnes ont développé une allergie ou une crise d’asthme dû à leur existence. C’est déjà une raison suffisante de les éradiquer. Vous pouvez par exemple utiliser ces produits anti-nuisibles pour nettoyer et tuer tous les insectes chez vous. Vous pouvez aussi marquer l’endroit où les cafards sont en grand nombre et les tuer en masse.

Les crottes de cafard Vs. Autres nuisibles

Les termites, les souris, les rats et les cafards ont tous une crotte similaire. Chaque animal est un ravageur qui doit être traité, mais il nécessite des approches différentes pour les éliminer efficacement. Les excréments de souris présentent ces caractéristiques plus gros que les crottes de cafard, même avec de gros cafards.

Il existe aussi une grande ressemblance entre les excréments de termites à des excréments de cafards surtout en taille et en texture. Cependant, les crottes de termite sont multicolores, tandis que ceux des cafards sont marron ou noir. Les crottes de termite ont à peu près la même longueur que les excréments de souris, mais beaucoup plus longs que les crottes de cafard, pointues à l’extrémité et non arrondies. La couleur de la crotte de termite dépend également de la couleur du bois qu’ils ont mangé. Vous pouvez examiner tous ces détails pour savoir la différence entre les crottes de cafards aux autres nuisibles.