Exceptionnels sont les couples qui ne se chamaillent pas. Plusieurs éléments peuvent avoir de l’influence négative sur la relation. Il peut s’agir de la fatigue, du stress au boulot ou encore de la perte de patience avec les gamins. Quelquefois, les disputes d’apparence inoffensive cachent d’importants points de désaccord. Mais que faire alors face à cette situation ?
Ne pas globaliser ou exagérer lors d’une dispute de couple
Si le conflit apparaît malgré tout, ayez le sang-froid à tout moment et faites le maximum pour demeurer juste. Si votre compagnon ne fait pas habituellement la vaisselle, cela ne veut pas dire qu’il ne la réalise jamais. Cette diversification de vocabulaire est cruciale. En effet, si vous en faites des tonnes, il va éprouver de l’agression injuste et aura des réactions en conséquence.
Il est préférable par exemple de lui poser cette fois-ci la question. Pour quelles raisons il n’a pas pu nettoyer les assiettes ? Ses réponses pourront éclairer votre lanterne et savoir son comportement. Un compagnon non agressé aura plus d’aubaines de parler ouvertement. Le cas pourra être différent s’il éprouve de l’attaque et de la dévalorisation.
Avec cette communication, vous vous mettez sur des fondements sains. De plus, vous commencerez à discuter au lieu de partager simplement votre mécontentement. N’hésitez pas à consulter la boutique Rose Fleur afin de trouver des variétés de roses éternelles !
Vous excuser suite à un conflit de couple
Votre ton semblait un peu brutal ? Vous avez coupé votre partenaire pour discuter de vous ? Vous avez entièrement omis de passer commander ce qu’il vous avait sollicité ? Les excuses ne vont pas se faire toutes seules et ne sont jamais inexprimées : dites avec clarté que vous êtes navré(e).
Par conséquent, vous échappez à une réflexion volontaire ou à un oubli qui se change en importante chamaille. Et si le conflit a été fatidique, dès la tension baissée :
- affirmez vos torts,
- acceptez éventuellement votre mauvaise foi,
- amplifiez par ailleurs les gestes d’amour.
Généralement, plus vos termes ont surpassé votre pensée, plus vous vous êtes dévoilé agressif/agressif. Et plus vite, vous vous sentez obligés de vous excuser. Ne patientez pas jusqu’à de nombreux jours. Effectivement, la blessure ou la rancœur est le moment de se développer chez votre conjoint.
Résolvez vos comptes seulement en privé
Une tension grandit entre vous et vous éprouvez la nécessité de la laisser sortir ? Une règle d’or est de ne jamais « se quereller » devant tout le monde. Si vous vous trouvez à un dîner ou dans n’importe quel environnement social, gardez les apparences. Et ce, tant qu’il y a du monde autour de vous.
Vous pouvez même rester loin l’un de l’autre ou vous fuir si la configuration vous en donne la possibilité. Ne pas avoir des réactions à chaud présente des atouts. En effet, vous serez peut-être tous les deux apaisés quand vous serez seuls.
Vous pourrez alors entamer plus tranquillement la remarque ou l’attitude qui vous a poignardé. Par ailleurs, vous chamailler en public est enclin à inciter à monter plus rapidement l’intonation. La discussion entraîne aussi un désir de la décision des autres. En outre, il n’existe rien de plus poignardant que de se faire mortifier en public.