Pourquoi les briquets tempête sont plus fiables que les briquets à rouleau ?

Le briquet tempête est en réalité un allume-feu qui se particularise par son efficacité hors du commun. Sur le marché, vous en trouverez en une variété de modèles. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui voudraient connaitre les raisons pour lesquelles le briquet tempête est plus fiable que le modèle à rouleau. Connaitre ces informations vous permettra à coup sûr de faire un bon choix.

La puissance et la résistance de la flamme du briquet tempête face aux intempéries, un point de fiabilité

Contrairement au briquet à rouleau, la flamme du briquet turbo ou tempête est plus puissante. Elle résiste face aux intempéries de la nature comme un vent fort ou une tempête. En effet, le briquet anti-vent est doté d’un système unique de distribution. Ce dernier crée la flamme qui est propulsée par l’intermédiaire de l’air. Ladite propulsion est très précise et la flamme brule à une incroyable température, soit près de 2500 Fahrenheit. Cette capacité est parfaite pour allumer la cigarette, le tabac et bien d’autres combustibles.

Bien au contraire du briquet à rouleau, le briquet tempête maintient une flamme résistante et directe, même par temps de vent fort. Ceci atteste sa fiabilité. De plus, il est possible de s’en servir pour plusieurs choses et dans divers environnements. Aussi, le réservoir du briquet à rouleau ne se remplit par jusqu’à saturation sinon, il ne fonctionnera pas correctement. Il n’est pas non plus possible de remplir le briquet à rouleau avec un peu de gaz.

La faible consommation de combustible du briquet tempête, un atout de fiabilité

Le briquet tempête est plus fiable que le briquet à rouleau par rapport à sa consommation. En effet, le briquet tempête a la particularité de consommer très peu de gaz bien qu’il soit très efficace. Ceci se justifie par le fait que son combustible ne s’évapore pas lors de son utilisation. Ce n’est pas vraiment le cas du briquet à rouleau. En effet, le combustible de ce dernier s’évapore lorsqu’il n’est pas utilisé.

Cela vous obligera donc à recharger très souvent le briquet à rouleau. Il y a donc de fortes chances que vous vous retrouvez sans allume-feu au moment où vous ne vous attendez pas. Vous n’avez cependant pas ce souci avec le briquet tempête. La fiabilité de ce dernier est donc sans faille partout où le besoin se fera ressentir et à n’importe quel moment.

La simplicité du rechargement du briquet tempête, une raison qui atteste sa fiabilité

Lors de l’achat d’un briquet, vous avez plusieurs choix de modèles qui s’offrent à vous. Chacun de ces derniers a leur particularité. Cependant, le briquet tempête est plus fiable à cause de son mode de rechargement. Ce dernier est en effet plus simple à recharger que le briquet à rouleau. Ceci dit, pour le remplir, vous avez juste à vous munir d’une bouteille de gaz.

Vous placez ensuite la recharge à gaz dans le sens vertical en dirigeant son embout vers le haut. Vous aurez ensuite à presser la valve du briquet tempête contre l’embout de votre bouteille de gaz. Lorsque vous entendez un petit bruit de clic, cela voudra dire que le rechargement de votre briquet est parfait. De plus, le briquet tempête est très rapide pour allumer le feu contrairement au modèle à rouleau.