6 conseils pour bien fixer une étagère murale scandinave

Une étagère scandinave est un bel élément décoratif et pratique qu’on peut avoir chez soi. Afin qu’il soit au mieux en mesure de nous apporter de la satisfaction, il est requis de bien en faire la pose. Si vous ne savez pas tellement comment bien faire cela, il y a les conseils suivants que vous ne devez pas manquer d’appliquer.

1.    Bien choisir la forme de l’étagère

C’est un détail que bien de gens minimisent sur le plan pratique. Dépendamment de la complexité d’une étagère, sa pose va être plus difficile. Aussi, avant de pencher votre attention sur le rendu esthétique d’un modèle, demandez-vous s’il ira vraiment pour votre intérieur. Aussi, il est nécessaire de songer à l’avance aux challenges techniques qu’un modèle va imposer pour ce qui est son installation. On trouve par exemple certains modèles qui vont longer les murs.

2.    Bien choisir l’emplacement

Pour fixer l’étagère murale scandinave comme il faut, c’est essentiel de choisir un bon emplacement. Si on ne fait pas cela, on encourt le danger d’avoir un élément mobilier encombrant qu’il n’est pas possible de déplacer. Parmi les zones à éviter pour ce type d’éléments, on peut mentionner les suivants :

  • À proximité des ouvertures comme les portes et fenêtres
  • À une distance proche de votre lit
  • Sur un point où des gens passent fréquemment

Pour trouver un bon modèle d’étagère scandinave, vous pouvez cliquer ici.

3.    Bien vérifier le positionnement

Avant de faire des trous dans votre mur, vous devez identifier quels sont les emplacements qui soient le plus adéquat pour cela. Quand on ne fait pas les bons trous, le meuble risque de ne pas tenir à la pose. Aussi, il se peut que les trous ne soient pas bien parallèles au sol. Le problème avec cela est que le modèle incliné va faire tomber les objets placés dessus. Recourir à un niveau à bulle permet d’éviter cela.

4.    Utiliser le matériel adéquat

Pour faire la pose d’une étagère rurale de manière convenable, vous devez vous doter d’un matériel qui permet cela. Les besoins vont évoluer dépendamment du type de mur que vous avez chez vous. Les murs en carreaux sont parmi ceux qui vont nécessiter des mesures les plus drastiques. Il faut que la perceuse utilisée soit ajustée à la résistance de votre mur.

5.    Ne pas faire les travaux tout seul

Une des erreurs que trop de gens font est de procéder sans assistance aux travaux. Non seulement, cela prend plus de temps, mais aussi, c’est bien plus risqué. Afin de procéder à cette action avec une grande efficacité, vous ne devez pas hésiter à demander un coup de main à vos proches.

6.    Vérifier la solidité dès la pose

Dès que le tout est bien en place, il va être nécessaire de vérifier que le tout est bien solide. Ce n’est pas pratique de voir des jours plus tard que le tout n’était pas bien fixé, quand vos objets vont tomber. Vous devez vérifier que les chevilles sont bien fixées, et aussi que le tout dispose d’une solidité appréciable.