Quel tapis de bain privilégier à la sortie de sa douche à l’italienne ?

En  plus du design, il faut également penser à sécuriser la salle de bain. C’est fatal de glisser sous sa douche, alors, mieux-vaut prévenir. Les douches à l’italienne qui sont récemment très convoitées  ont besoin de tapis antidérapant. Quels tapis de bain privilégier ?

Qu’est-ce qui fait  la différence d’une douche à l’italienne ?  

Différemment aux douches ordinaires, la douche italienne est faite entièrement de carreaux : son sol et son mur. Elle est pourvue d’une  pente qui facilite l’évacuation de l’eau. Son avantage, c’est qu’elle se fond dans le décor de n’importe quelle salle de bain.

Aussi, elle est très pratique pour les personnes en situation de handicap, pour les personnes âgées et les enfants. Cela, puisqu’elle est construite au même niveau que le sol : bas besoin de beaucoup d’efforts pour entrer dedans.

Pourquoi utiliser un tapis de bain pour sa douche à l’italienne ?

Pour votre sortie de douche, optez pour l’usage d’un tapis de bain à cause des points suivants :

  • Pour esquiver le froid : au contact du sol carrelé de votre douche, vos pieds auront froid. C’est source de maladie, surtout pour les personnes souffrantes d’arthroses.
  • Pour éviter le dérapage : au contact  de vos pieds mouillés, le sol de votre douche est très glissant. Le tapis sèche vos pieds et évite la glissade.
  • Pour préserver la propreté : un tapis de bain permet de préserver la sécheresse du reste de votre salle de bain et des autres pièces de la maison. Vous y séchez vos pieds avant  de marcher partout.

Quels types de tapis de  bain sont à privilégier pour votre sortie de douche ?

En fonction de votre douche (à l’italienne ou ordinaire), faites le bon choix du tapis de bain. Les critères suivants sont à considérer le moment ou vous comptez en acheter un.

  • La dimension : optez pour un tapis qui est adéquat à la dimension de votre douche. Pour les douches à l’italienne, un tapis de bain de taille moyenne est à privilégier. Trop large, il ne fera qu’encombrer l’espace de votre salle de bain.
  • Les   matières : optez pour des tapis absorbants, à base de coton. Les tapis de bain en coton sont très moelleux et très doux pour les pieds. Aussi,  vous pouvez choisir les tapis en matières synthétiques, tel que le polyester. L’avantage c’est qu’ils sont lavables et se sèchent vite.
  • La forme : considérez la forme de votre tapis de bain pour une question de décoration et de style. C’est toujours mieux d’adapter décoration et accessoire. Pour les salles de bains assez larges, optez pour des tapis rectangulaires. Les tapis de forme carrée ou ronde sont adéquats à la douche italienne. Ils sont plus petits et moins encombrants. 

Avec votre tapis de bain, vous pouvez ajouter un revêtement en caoutchouc et le placer en dessous de votre tapis. C’est pour que ce dernier soit moins glissant.