Quel oreiller choisir quand on transpire ?

Les sueurs nocturnes interfèrent vraiment avec le sommeil. Les sueurs nocturnes nous réveillent au milieu de la nuit et parfois nous empêchent de dormir. Enfin, vous vous réveillez fatigué tous les matins et n’arrivez pas à avoir un sommeil réparateur profond. Si vous transpirez beaucoup la nuit, voici quelques oreillers que vous pouvez choisir.

Opter pour un oreiller rafraîchissant

Si vous souffrez de sueurs nocturnes qui gâchent votre nuit, vous aurez envie de trouver un oreiller rafraîchissant. Ce dernier est constitué d’un gel refroidissant sur une face. Ce gel empêche l’oreiller de monter en température en absorbant la chaleur du corps. Voici les caractéristiques que vous devez rechercher dans un oreiller rafraîchissant :

  • Matériel : Le matériau est important lorsqu’il s’agit de la capacité d’un oreiller à vous garder au frais. Recherchez un oreiller dont la housse extérieure est faite de quelque chose comme du coton ou du Tencel, qui est dérivé de l’eucalyptus. Certains oreillers auront une sorte d’infusion de gel, qui aide encore à ses capacités de refroidissement en évacuant la chaleur du corps. Ensuite, vous devez regarder le remplissage. La mousse à mémoire solide est connue pour la façon dont elle emprisonne la chaleur
  • ●      Capacité de refroidissement : À moins que votre oreiller ne soit équipé d’un climatiseur intégré, votre oreiller ne « refroidit » pas réellement. Tout au plus, un oreiller rafraîchissant aidera à évacuer la chaleur de votre corps pendant que vous dormez afin que vous n’ayez pas à être piégé par votre propre chaleur corporelle. Certaines marques intègrent des gels, des matériaux qui évacuent l’humidité ou d’autres gadgets, qui sont tous conçus pour rendre votre oreiller plus frais tout au long de la nuit.

Opter pour des oreillers respirant douillets

Les oreillers respiratoires n’ont qu’un seul but. Il s’agit de laisser l’air circuler librement sous votre tête afin que la chaleur que vous dégagez ne soit pas piégée. Les oreillers en latex sont fortement recommandés pour ceux qui souffrent de sueurs nocturnes. Il est très respirant et vous gardera au frais jusqu’au matin.

Vous pouvez aussi choisir des oreillers respirant douillets fabriqués à partir de matériaux naturels tels que la fibre de bambou est également recommandée. Ce matériau absorbe parfaitement la transpiration pour vous garder au frais et au sec. La cerise sur le gâteau, il est facile à jeter en machine sans perdre ses propriétés anti-transpirantes.

Il y a aussi les oreillers synthétiques composés de fibres creuses en polyester siliconé. Ces fibres, bien que synthétiques, sont creusées afin que l’air puisse parfaitement circuler dans le garnissage. Cela vous permet de profiter d’un sommeil réparateur et frais.

Vous pouvez également choisir un oreiller avec une surface en tissu 3D et un rembourrage perforé à mémoire de forme. Ce sont ces caractéristiques qui rendent ce type d’oreiller si impressionnant, en particulier pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit.

Des oreillers de qualité pour lutter contre les sueurs nocturnes

Les sueurs nocturnes excessives peuvent s’expliquer de plusieurs façons. Afin de trouver la solution idéale, il est important de trouver la cause de ce problème. Se manifestant par des arrêts respiratoires involontaires pendant le sommeil, le trouble peut également provoquer des sueurs nocturnes abondantes. Pour dormir facilement et profiter d’une nuit vraiment rafraîchissante, vous avez besoin d’un oreiller respirant de qualité qui permet à l’air de bien circuler sous votre tête.