Comment adopter le style népalais avec une tenture murale ?

La tenture est une pièce de tissu décoratif généralement destinée à la décoration murale. En plus de servir à décorer ses murs en offrant à vos pièces un style qui vous est propre, la tenture peut revêtir d’autres usages pour les plus créatifs. Alors si vous souhaitez adopter le style népalais pour votre tenture murale, il faut le faire dans les règles de l’art et pas n’importe comment.

Savoir  utiliser les tentures dans sa déco

Les tentures murales de style népalais peuvent trouver place à plusieurs endroits au sein de votre décoration. Souvent, elles sont présentées dans le salon, avec de nombreux autres objets déco. Dans le salon, donc, on peut trouver la tenture sur le mur, pas besoin de faire de gros trous pour la faire tenir.

On peut également  utiliser une tenture comme housse de canapé et/ou de fauteuil. Si vous savez coudre, vous pouvez créer des housses pour les coussins de sols à partir de tentures imprimées.

Le salon n’est pas le seul endroit où les tentures ont leur place. Si vous aimez le voyage, vous pouvez décorer votre chambre avec une tenture en le mettant en décoration en tête de lits  ou ailleurs comme bon vous semble . Là aussi, l’étoffe peut servir de couvre-lit.

Accrocher sa tenture en tête de lit

Vous voulez une tête de lit, mais vous n’en avez pas qui se connecte au cadre de votre lit ? Ou peut-être utilisez-vous comme lit un matelas qui repose directement sur le sol, ce qui rend difficile l’ajout d’une tête de lit. Une tenture murale peut être une excellente alternative à bas prix. Il suffit de l’accrocher directement au-dessus de votre lit à l’endroit où devrait se situer la tête de lit.

Utiliser une tenture murale comme tête de lit est une incroyable façon de personnaliser la déco d’une chambre en y apportant un style unique et chaleureux.

En effet, une tenture peut être utilisée comme tissu ornemental en embellissant à merveille vos lits et meubles. Elle peut également être utilisée comme rideau ou pour séparer vos pièces en des ambiances différentes. Bref, vous l’aurez compris, la tenture ne se limite pas à orner les murs bien que ce soit sa destination principale. Cliquez ici pour voir plus de modèles de tenture de lit.

Bien choisir la couleur pour sa tenture murale

Même si la tenture de style népalais a un style assez soft par rapport à d’autres types d’ambiances, il n’est pas question de faire n’importe quoi avec les couleurs et les motifs. Trop de couleurs pourraient vous lasser au fil du temps. Cela pourrait aussi vous énerver alors qu’en général on associe les ambiances que dégage cette tenture à une certaine zénitude, voire à de la sérénité.

Toutes les couleurs sont possibles pour ce type de tenture. Le plus intéressant est de les associer avec des objets unis pour éviter l’accumulation de motifs. Les unis peuvent reprendre une ou plusieurs couleurs qui se trouvent sur la tenture. Si vous aimez la déco boho chic, les imprimés de la tenture peuvent être en noir ou blanc ou encore dans des tonalités neutres pour un côté plus féminin et raffiné.